Quelles sont les meilleures recettes japonaises en gastronomie ?
Connu pour ses atouts touristiques, l’art culinaire est l’une de ses particularités. Le Japon est l’un des pays dans le monde qui présente les meilleurs plats. Pour mieux s’imprégner de ses goûts et saveurs, il serait préférable d’opter pour des Sushis ou du Dorayaki. Voici quelques astuces pour découvrir les meilleures recettes japonaises afin de réaliser des plats mijotés.
O Sushi
Le Sushi est connu dans le monde entier et fait partie des meilleurs plats japonais. Si vous avez l’occasion de visiter le japon, vous demanderez forcément à manger des Sushis. Toutefois, mijoter ce mets ne nécessite pas assez de contraintes. Il serait préférable d’essayer quelle que soit votre position sur le globe.
Vous pouvez préparer du Sushi à partir de feuilles d’algue comme le font les Japonais. Si vous n’êtes pas au Japon, il suffit de préparer votre riz et de l’étaler en une fine couche sur les 3/4 de votre feuille. La dernière étape consiste alors d’ajouter vos ingrédients à l’intérieur précisément au milieu du riz. Vous avez donc la possibilité de l’accompagner avec la sauce soja pour l’aromatiser.
Dorayaki
Les Dorayaki sont des gâteaux japonais très agréables à déguster. Pas besoin d’y faire un tour au Japon avant de les déguster. Pour avoir du Dorayaki, il suffit d’avoir certains ingrédients. Avoir des œufs, du miel et du sucre puis mélanger à l’aide de fouet. Ajoutez-en de la farine et de la levure chimique après tamisage.
Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte et mettez-le au frigo pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez donc badigeonner votre poêle d’huile et la chauffer.